Charte

CHARTE DU SKI CLUB DE MONTALBERT

Règlement intérieur

Le club a pris un essor considérable ces dernières années, il est donc important de reconsidérer son fonctionnement afin d’améliorer le sérieux et la continuité des entraînements de qualité.
Pour l’organisation, le développement, l’homogénéité des différentes catégories, nous devons appliquer et faire respecter quelques règles.

* Etre présent régulièrement aux entraînements et aux courses (catégories : microbes U10, poussins U12, benjamins U14 et minimes U16).

* Etre motivé toute l’année pour faire du sport et participer aux entraînements
hors saison d’hiver

* Aider à la mise en place des séances d’entraînement (traçage)

* Respecter les horaires (arriver toujours 5 minutes avant).

* Respecter le matériel (skis fartés et affûtés) ainsi que le port de la tenue (blouson aux couleurs du Club obligatoire à partir des POUSSINS, port du casque et vêtements adaptés à la pratique du ski et aux différentes conditions météorologiques).

* Respecter les entraîneurs et tenir compte de leurs consignes (correction).

* Respecter l’environnement du ski : E.S.F, S.A.P, pisteurs, autres clubs.

* Respecter les règles de sécurité du skieur :

«LES DIX COMMANDEMENTS DU SKIEUR»

* Les parents s’engagent durant toute la saison à participer à la vie du club en donnant un peu de leur temps lors des différentes manifestations (courses et actions diverses au bénéfice du Club)